Conditions générales de vente.
1. Installation et test des ordinateurs en nos ateliers
1. Tout ordinateur assemblé en nos ateliers est testé avec un système d'exploitation (Microsoft Windows 10 par défaut). Toutefois pour des raisons évidentes de droit d'auteur, les systèmes d'exploitations appartenant à notre société ne peuvent être livrés gratuitement avec l'ordinateur. Si vous désirez acquérir l'ordinateur prêt à l'emploi, veuillez acquérir un système d’exploitation en nos comptoirs à la commande de votre pc.
2. Paiement et transfert de propriété
1. Nos factures sont payables à l'adresse du vendeur, nette, au comptant, sans escompte sauf indications contraires au moment de la commande. Nos traites ou quittances n'apportent ni novation ni dérogations à cette clause.
2. Toute facture non contestée par lettre recommandée dans les huit jours de son envoi, entraîne son acceptation.
3. Nos factures sont payables nette, au comptant, sans escompte.
4. Toute facture non payée à l'échéance portera de plein droit et sans sommation ni mise en demeure un intérêt de 12 % l'an et sera augmentée d'une indemnité forfaitaire égale à 40 % du montant dû avec un minimum de 50 euros.
5. Les marchandises livrées demeurent la propriété exclusive du vendeur jusqu'au plein acquittement de toutes les créances qui résultent de la convention de vente par l'acheteur ; en cas de non-paiement à leur échéance, les marchandises peuvent être reprises par le vendeur.
6. En cas de contestations, les tribunaux de la circonscription du vendeur sont seuls compétents.
3. Garanties
1. La clientèle qui achète des pièces dans les conditions cash and carry se doit d'avoir les compétences techniques requises pour le montage de celles-ci ainsi que pour la détection de pannes et/ou d'incompatibilités éventuelles.
2. En aucun cas, il n'est inclus dans le prix l'intervention du service technique, sauf convention spéciale et écrite entre le vendeur et l'acheteur.
3. Le client est prié de vérifier la conformité de la marchandise achetée avant de quitter le magasin. Faute d'observation du client, la marchandise sera considérée comme étant conforme à la commande et aucune réclamation ne sera admise ultérieurement.
4. La garantie pièces est de 24 mois maximum sauf stipulation contraire. Toutefois pendant le dernier mois de garantie l'application de celle ci sera subordonnée à l'application de la garantie par nos fournisseurs. Les pièces bénéficiant d'une garantie usine supérieure à 24 mois seront renvoyées par le client à l'importateur ou au fabricant qui en assure la garantie, en aucun cas nous ne pouvons êtres dans l'obligation d'assumer ce supplément de garantie donnée par un constructeur, notre garantie ce limitera aux 24 premiers mois au maximum date de la facture faisant fois.
5. Le matériel doit être rendu dans son emballage d'origine complet avec tous ses accessoires ( cdrom de pilotes et logiciels, câbles, documentation, etc.). Faute de quoi nous nous verrons dans l'obligation de facturer des frais de reconditionnement. Ou de refuser la garantie. (les accessoires et autres cités ci-dessus font partie intégrante de la marchandise et doivent dans tous les cas êtres restitués avec celle-ci.
5.A Faute au client de respecter le point 5, la marchandise circulera sous l'entière responsabilité du client, nous ne pouvons en aucun cas être tenu pour responsable des dégradations suite au transport de ces marchandises
5.B En cas de non respect par le client du point 5, aucune marchandise ne sera échangée ou reprise en garantie.
6. La facture d'achat doit impérativement être présentée lors du dépôt de tout matériel.
7. Le matériel doit être testé par notre service technique avant son remplacement par un produit identique, équivalent ou remboursement au prix du jour si l'échange est impossible dans un délai correct. Des frais de test seront toutefois facturé si le matériel s'avère être non défectueux.
8. tout matériel endommagé physiquement ne seras pas accepté en garantie.
9. La garantie se verra annulée si le matériel n'a pas fait l'objet des précautions d'usage eu égard à la haute technicité des pièces ainsi qu'a la fragilité de certaines d'entre elles. La garantie ne couvre le matériel que dans le cadre d'une utilisation normale. En cas d'utilisation dans des conditions extrêmes la garantie sera réduite en conséquence.
10. La garantie sera annulée si les numéros de série, scellés de garantie et étiquettes HMG ont été déplacés, abîmés ou supprimés.
11. Nous ne pourrons être tenu responsable de la protection des données qui nous seraient confiées et vous demandons de procéder à une sauvegarde préalable.
12. La garantie ne couvre en aucun cas les frais de transports éventuels occasionnés ou exigés par le client ceux-ci seront toujours à charge de l’acheteur, les marchandises voyages toujours aux risques et périls de l'acheteur.
13. Toute demande d'intervention sur le matériel sous garantie sera refusée ou facturée s'il apparaît qu'il s'agit d'un problème extérieur au matériel couvert par la garantie.
14. Tout matériel déposé en réparation deviendra propriété de HMG s'il n'est pas réclamé endéans les 3 mois.
15. Nous ne pouvons en aucun cas êtres tenus pour responsable de la perte de données contenues dans du matériel déposé pour réparation sous garantie ou non. Vous êtes censé avoir effectué une sauvegarde de vos données avant tout dépôt en nos établissement.
16. Veuillez toujours prendre connaissance des documents de garantie fournit avec le matériel. Certaines marques offre une garantie utilisateur final, dans ce cas vous devez personnellement prendre contact avec le fabricant qui soit viendra prendre possession du matériel chez vous ou vous demandera de lui retourner vous même la marchandise, ceci est surtout appliqué par les fabricants de pc portable, ordinateur de bureau, tablette et écran .............. cette liste n'est pas exhaustive
4. Délais de fourniture
1. Nous ne pouvons être tenu responsable des délais de fourniture annoncé et non respecté par les fournisseurs, les dates de disponibilités annoncées sont toujours des dates indicatives et non effectives, le non respect de ces dates ne pourras en aucun cas engendrer l’annulation d’une commande ou demande d'une quelconque indemnité.
5. annulation de commande.
1. En cas d’acceptation de notre part de l’annulation d’une commande le client perdra à notre profit l’acompte versé. Nous nous réservons le droit de facturer les frais de transport et de service (assemblage, devis, test, etc. ….) en plus du montant de l’acompte. Nous nous réservons le droit de forcer la vente s’il s’agit de matériel non courant commandé spécialement pour le client, tous frais de procédure à charge du client + 10 € par jour de retard d’enlèvement de frais d’entreposage et d’assurance.
6. Devis
1. Toutes demande de devis sera facturée 58 € TVAC payable au dépôt du matériel, déductible en cas de réparation par HMG. Exception faite pour les ordinateurs de marques ( H.P., PACKARD BELL, ETC. ……) et ordinateur portables pour lesquelles une somme forfaitaire différente d’une marque à l’autre seras demandée au dépôt de l’ordinateur, somme récupérable ou non suivant les conditions générales du fabricant de la marque.
Tous matériel et ordinateur déposé en nos locaux, s'il n'est pas reprit dans une période de 3 mois, devient d'office la propriété de HMG
7. Réparation
1. Tous matériel déposé en réparation et non repris ou dont le montant des réparations ne sera pas réglé dans un délai de 3 mois deviendras d'office notre propriété.
8. E-commerce
Conditions de vente spécifique à l'E-Commerce.
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5-1. Les prix sur l'E-commerce sont des prix cash en carry, les prix en magasin physique sont accompagnés d'un service , pour cette raison les prix en notre magasin physique 370 route de Mons à Waudrez peuvent êtres différents des prix sur le site d'E-commerce..
6.
Dans les 30 jours, après réception de la marchandise en nos locaux et vérification de celle-ci, le vendeur s’engage à rembourser le paiement éventuel, à l’exception des frais de ports. Sauf convention contraire, le consommateur ne peut exercer le droit de renonciation pour les contrats : 1° de fourniture de services dont l'exécution a commencé avec l'accord du consommateur avant la fin du délai de renonciation; 2° de fourniture de produits confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ; 3° de fourniture d'enregistrement audio ou vidéo ou de logiciels informatiques ou autre ; 4° de fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines.
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1. La clientèle qui achète des pièces dans les conditions cash and carry se doit d'avoir les compétences techniques requises pour le montage de celles-ci ainsi que pour la détection de pannes et/ou d'incompatibilités éventuelles.
2. En aucun cas, il n'est inclus dans le prix l'intervention du service technique, sauf convention spéciale et écrite entre le vendeur et l'acheteur.
3. La garantie pièces est de 24 mois maximum sauf stipulation contraire. Toutefois pendant le dernier mois de garantie l'application de celle ci sera subordonnée à l'application de la garantie par nos fournisseurs. Les pièces bénéficiant d'une garantie usine supérieure à 24 mois seront renvoyées par le client à l'importateur ou au fabricant qui en assure la garantie, en aucun cas nous ne pouvons êtres dans l'obligation d'assumer ce supplément de garantie donnée par un constructeur, notre garantie ce limitera aux 24 premiers mois au maximum date de la facture faisant fois.
4. Le matériel doit être rendu dans son emballage d'origine complet avec tous ses accessoires ( cdrom de pilotes et logiciels, câbles, documentation, etc.). Faute de quoi nous nous verrons dans l'obligation de facturer des frais de reconditionnement. Ou de refuser la garantie. (les accessoires et autres cités ci-dessus font partie intégrante de la marchandise et doivent dans tous les cas êtres restitués avec celle-ci.
4.A Faute au client de respecter le point 4, la marchandise circulera sous l'entière responsabilité du client, nous ne pouvons en aucun cas être tenu pour responsable des dégradations suite au transport de ces marchandises
4.B En cas de non respect par le client du point 4, aucune marchandise ne sera échangée ou reprise en garantie.
5. La facture d'achat doit impérativement être présentée lors du dépôt ou renvoi de tout matériel.
6. Le matériel doit être testé par notre service technique avant son remplacement par un produit identique, équivalent ou remboursement au prix du jour si l'échange est impossible dans un délai correct. Des frais de test seront toutefois facturé si le matériel s'avère être non défectueux.
7. tout matériel endommagé physiquement ne seras pas accepté en garantie.
8. La garantie se verra annulée si le matériel n'a pas fait l'objet des précautions d'usage eu égard à la haute technicité des pièces ainsi qu'a la fragilité de certaines d'entre elles. La garantie ne couvre le matériel que dans le cadre d'une utilisation normale. En cas d'utilisation dans des conditions extrêmes la garantie sera réduite en conséquence.
9. La garantie sera annulée si les numéros de série, scellés de garantie et étiquettes HMG ont été déplacés, abîmés ou supprimés.
10. Nous ne pourrons être tenu responsable de la protection des données qui nous seraient confiées et vous demandons de procéder à une sauvegarde préalable.
11. La garantie ne couvre en aucun cas les frais de transports éventuels occasionnés ou exigés par le client ceux-ci seront toujours à charge de l’acheteur, les marchandises voyages toujours aux risques et périls de l'acheteur.
12. Toute demande d'intervention sur le matériel sous garantie sera refusée ou facturée s'il apparaît qu'il s'agit d'un problème extérieur au matériel couvert par la garantie.
13. Tout matériel déposé en réparation deviendra la propriété de HMG s'il n'est pas réclamé endéans les 3 mois.
14. Nous ne pouvons en aucun cas êtres tenus pour responsable de la perte de données contenues dans du matériel déposé pour réparation sous garantie ou non. Vous êtes censé avoir effectué une sauvegarde de vos données avant tout dépôt en nos établissement.
15. Veuillez toujours prendre connaissance des documents de garantie fournit avec le matériel. Certaines marques offre une garantie utilisateur final, dans ce cas vous devez personnellement prendre contact avec le fabricant qui soit viendra prendre possession du matériel chez vous ou vous demandera de lui retourner vous même la marchandise, ceci est surtout appliqué par les fabricants de pc portable, ordinateur de bureau, tablette et écran ................ cette liste n'est pas exhaustive
10.
10.
Vie privée :
11.
Litiges :
La direction.